Comment intégrer le digital dans son organisation de transport ?
Depuis les années 2000, le numérique s’est largement imposé dans l’environnement de DGS. Ce changement de méthode a impacté tous les secteurs d’activité, y compris le transport routier de marchandises. Beaucoup de transporteurs s’interrogent sur comment intégrer le digital dans son organisation de transport, afin de répondre aux nouveaux enjeux.
En 2022, la transformation digitale des entreprises de transports de marchandises s’appuie essentiellement sur les points suivants :
- Les interfaces collaboratives de gestion des flux transports
- Le suivi et la traçabilité
- L’optimisation des flux (tournées, chargements etc…)
- La gestion de la donnée (BI, anticipation de volumes etc…)
DGS développe son offre en s’appuyant sur cette transition, en proposant un service de gestion des transports connectés et innovants.
Chez DGS, comment est intégré le digital dans l’organisation de transport ?
Le processus de digitalisation a toujours été un élément-clef de la stratégie de DGS.
Marqué par la pandémie de 2021 et le besoin de proposer des outils accessibles à tous, DGS ouvre sa nouvelle plateforme digitale. Ce service répond à différents constats :
- La complexité administrative, notamment pour les comptes comme ceux des commerçants et des petites entreprises. Les entreprises de transport ont pour la plupart un processus de création de compte client long et fastidieux.
- Un manque de transparence des prix. Il est souvent difficile de connaitre le prix précis du transport avant d’expédier
- Un suivi des livraisons souvent complexes avec un vocabulaire trop technique. Il faut simplifier.
- Des services client souvent injoignables chez les transporteurs.
- Selon le comité national routier, jusqu’à 25 % des trajets se font à vide et plus de 50 % ne seraient que des chargements partiels. Ce qui est désastreux en matière de coûts et va à l’encontre de l’objectif de réduction de CO2.
Ainsi DGS OneClick a vu le jour en proposant une solution innovante digitalisée pour répondre aux problématiques du transport de messagerie et du groupage.
La simplification et la transparence
DGS One click s’adresse à toutes tailles d’entreprises et à toutes récurrences d’envois vers et depuis la France et à travers de toute l’Europe. Même pour un spot (un envoi par an) ! La vocation de cette solution innovante est de proposer à l’utilisateur de réaliser un devis gratuitement en toute autonomie.
Le paiement se fait en ligne par carte bancaire, ou par prélèvement SEPA. C’est très simple.
En bref, des circuits plus courts, moins d’administratifs et une meilleure transparence des prix et du service !
Devis en ligne instantané et commande en ligne des transports
Sécurisation de l’authentification en imprimant et collant les étiquettes
Nous récupérons dès le lendemain*,
Sans déplacement pour nos clients
Suivi de l’évolution en temps réel
Gestion des documents en ligne
*Les délais d’enlèvement et de livraison sont variables selon les adresses et sont présentés selon les paramètres liés aux expéditeurs et destinataires.
Transport à vide
Grâce au groupage de marchandise, le service DGS OneClick permet une mutualisation du transport. Ainsi, cela permet aux entreprises qui n’ont pas de volumes importants d’envoi, de profiter de prix attractifs.
Cette action permet également de diminuer notre impact environnemental et s’inscrit dans notre démarche durable de réduction drastique de nos émissions de CO2.
Cette interface vous simplifiera le quotidien, essayez-la !
S’il vous reste des doutes, on vous apporte ci-dessous des réponses aux questions les plus courantes.