TPE, PME, ETI, voici 4 raisons de passer à la réservation de vos transports en ligne
Selon une étude révélée par l’Ipsos, 60 % des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) estiment que le digital peut accélérer leur croissance d’une manière générale. Petit à petit, les petites et les moyennes structures accélèrent cette démarche de digitalisation, généralement bien amorcée dans les plus grands groupes. Parmi les différents processus de dématérialisation et d’automatisation mises en place, avez-vous pensé à vos transports routiers de marchandises ? Avec DGS Transports, vous avez la possibilité de gérer vos réservations, devis et factures en ligne… Une nouvelle occasion d’optimiser vos processus : nous vous expliquons quels en sont les avantages.
1. Visibilité totale sur vos tarifs de transport
Lorsque vous réservez votre transport de colis sur palettes en ligne avec DGS OneClick, vous bénéficiez d’une parfaite transparence tarifaire. Une fois que vous avez entré vos besoins (dates, villes d’expédition et de destination, poids et volume de la marchandise, contraintes d’accès, etc.), vous obtenez un devis personnalisé et définitif. Vous pouvez choisir votre offre de transport et la valider, le paiement en ligne est totalement sécurisé. Vous savez combien vous coûtera votre expédition de marchandises, et vous n’avez plus à craindre l’ajout de taxes ou de frais obscurs.
2. Plus besoin d’appeler votre transporteur, vous gagnez du temps
Le simple fait de réserver votre transport de marchandises en ligne vous permet de gagner du temps. En effet, lorsqu’il faut appeler le transporteur, chercher le bon interlocuteur et tout organiser de vive voix, on passe plus de temps qu’en faisant une réservation derrière son ordinateur ou son smartphone, en toute autonomie, à son rythme et au moment le plus opportun. Réserver en ligne un transport de marchandises, cela permet de se sentir plus libre dans son organisation quotidienne, un vrai plus quand on souhaite être efficace, performant et bien dans son quotidien !
3. Vos preuves de livraison sont disponibles en ligne, tout comme vos factures de transport
Lorsque vous décidez de réserver vos transports de marchandises en ligne, vous n’avez plus besoin de perdre du temps dans la recherche de vos devis, factures et autres preuves de livraison. Tous les documents dont vous pouvez avoir besoin sont disponibles 24h/24 et 7j/7 dans votre espace client. Encore une fois, vous obtenez les informations dont vous avez besoin sans avoir à perdre du temps au téléphone.
4. Vous savez où se trouve votre marchandise à l’instant T
Vous aimez l’idée de pouvoir suivre toutes vos expéditions de marchandises en temps réel, afin de vous rassurer et d’anticiper le moindre aléa susceptible d’avoir des conséquences pour vous ou votre destinataire ? Dans ce cas, la réservation en ligne avec DGS OneClick peut aussi vous apporter un vrai plus. En effet, notre plateforme intègre son propre outil de suivi Track & Trace. Instantanément, vous pouvez savoir où se trouve votre marchandise et à quelle étape de la chaîne logistique elle se place. En parallèle, vous recevez un e-mail de notification dès que vos palettes de colis et marchandises arrivent à destination.