Partager cet article
Benjamin ARNOULD
Quai
You cannot copy content of this page
Benjamin ARNOULD
Quai
Nathalie GIZZI
Export
Alberto COMMISSO
Affrètement
Guillaume MANCEAU
Distribution IDF
Alexandre LEGALLUDEC
Plateforme
Laurence OTTENWAELTER
Import
Frédéric FORLINI
Quai
Vanal THAO
Export
Cindy ASENSIO
Affrètement
Julien REGNIER
Distribution IDF
Erwan LONEGA
Plateforme
Lyndia GUERRIER
Import
Allan LEGRIS
Quai
Marie-Hélène MANCHE
Export
Quentin PASCUAL
Import
Frédéric CHRYSSOHOIDIS
Distribution IDF
Michel HONTANG
Plateforme
Karim BENALI
Quai
Angélique NAVARRO
Export
Adrien SAVIGNE
Distribution IDF
Pauline FOURNIER
Distribution IDF
Sabine LETOURNEL
Distribution IDF
Mohamed DIABY
Distribution IDF
Tomy JALADON-DEVILLA
Quai
Dominique VIDELA
Export
Dylan PERKOVIC
Distribution IDF
Pauline FOURNIER
Distribution IDF
Sébastien CORDIER
Plateforme
David KANGA
Quai
Carine VAIL
Comptabilité
Gizeile PEREIRA
Comptabilité
Véronique FAUQUEUX
Comptabilité
Damien NICOU
Exploitation
Frédérique AVRIL
International
Nadine CHASSONNERY
Affrètement
Aurore CATTELET
Exploitation
Jerôme BONNAL
Quai
Marc LAFON
Quai
Eve STEINHAUSER
Yousra BOUSORRA
Quentin ARNOULD
Laurie MAISTRE
Michael BOUCHER
Océnaëlle PILLOT
Felana CHARLEC
Commerce
Sébastien ROBIN
Commerce
Eric MERSKANI
Commerce
Emilie VOYARD
Administration et commerce
Olivier PIRES
Facturation
Nadia BOUSHABA
Facturation
Véronique VANDERSTOKEN
Facturation
Patrick GARCIA
Litiges
Parce que nous sommes fiers des membres de notre équipe et du travail accompli, nous vous invitons à mieux les connaître.
Chez DGS depuis 12 ans, Julien a occupé tous les postes du service camionnage. Il met son expérience au profit des conducteurs pour que la fluidité des opérations soit maintenue au quotidien. Il vous emmène au cœur de son activité :
L’activité débute par un tri des livraisons,
des rendez-vous à reporter et des dates fixes convenues avec les clients. S’en suit une construction de tournée attribuée aux conducteurs affectés à ces secteurs. Il en va de même pour les tournées d’enlèvement.
“Nous accompagnons les conducteurs pour la récupération des marchandises sur le quai, le chargement de leurs camions. Ayant une quarantaine de camions au départ de notre hub chaque matin, cette activité est assez exigeante car elle conditionne le bon déroulement de la journée !”
Cette première phase administrative est assez matinale puisque nous débutons à 3h afin que tout soit prêt pour des départs dès 8h.Une fois le chargement terminé, nous reprenons l’aspect administratif du travail avec la gestion des évolutions des tournées (réaffectations, reports, etc.) en fonction des évènements. Ceci nous permet de passer le relais à l’équipe d’exploitation Ile-de-France, qui supervise le déroulement des rendez-vous et livraisons.
L’objectif quotidien pour nous est de réduire à néant la part de marchandises non livrées. Cela passe par une préparation minutieuse, une très bonne connaissance de nos secteurs et de nos tournées et enfin de la réactivité. Savoir rester mobilisé pour faire face aux imprévus est un atout important pour atteindre cet objectif. »
La traçabilité, un élément clé à la DGS.
Depuis 35 ans, nous innovons avec des systèmes améliorant à la fois la traçabilité et le service client: Track & Trace, EDI, etc.
DGS est l’une des toutes premières sociétés opérant en France avec un système innovant d’enregistrement vidéo et de traçabilité. Cet outil avancé permet à nos équipes de procéder à un suivi vidéo rapide sur la plateforme de transit, les données étant sauvegardées pendant un mois. De plus, l’outil permet une visualisation en direct de tout le fret présent sur la plateforme !
Le système repose sur le suivi GPS de chaque scanner, couplé à plus de 60 caméras réparties sur la plateforme.
Encore plus innovant, un module complémentaire spécifique permet de mesurer à distance les marchandises, optimisant et améliorant ainsi le processus de chargement.
Cette avancée technique, associée à nos systèmes déjà éprouvés utilisés dans le réseau, donnera des réponses encore plus rapides et efficaces à nos clients et partenaires.
Bénéficiez de notre infrastructure de pointe et dynamisez votre logistique, contactez-nous !
DGS recrute un(e) exploitant(e) en transport routier de marchandises
Le poste est à pourvoir immédiatement et est basé à Limeil Brévannes (94).
Profil du candidat :
Tâches du poste :
Pour postuler, envoyer CV + lettre de motivation à carrieres@dgs-transports.fr
DGS recrute en contrat CDI un(e) agent de ligne en groupage international import/export
Le poste est à pourvoir immédiatement et est basé à Limeil Brévannes (94).
Profil du candidat :
Tâches du poste :
Pour postuler, envoyer CV + lettre de motivation à carrieres@dgs-transports.fr
DGS recrute un adjoint au chef de quai.
Le poste est à pourvoir immédiatement et est basé à Limeil Brévannes (94).
Profil du candidat :
Tâches du poste :
Pour postuler, envoyer CV + lettre de motivation à carrieres@dgs-transports.fr
DGS recrute en CDI un(e) chargé(e) de clientèle en transports.
Le poste est à pourvoir immédiatement et est basé à Limeil Brévannes (94).
Profil du candidat :
Tâches du poste :
Pour postuler, envoyer CV + lettre de motivation à carrieres@dgs-transports.fr
Le réseau TSE : origines et ambitions
Le réseau TSE (Trans System Étoile) doit sa création aux besoins d’échanges des clients avec l’ensemble des régions de France. Le partenariat pensé entre transporteurs indépendants et spécialistes de leurs départements permit dès le départ de bénéficier d’une forte synergie. L’objectif était d’offrir à chaque client une qualité de service continue de la prise en charge à la livraison ainsi qu’une traçabilité permanente pour les colis et lots allant jusqu’à 6 palettes.
L’organisation du réseau national
Afin d’atteindre ces objectifs,
une organisation en étoiles s’est vite imposée : 9 plateformes régionales, dont celle de DGS en Ile-de-France, sont au coeur des échanges vers les 78 sites de livraison qui constituent le niveau intermédiaire. Au final, les 95 départements de la France métropolitaine sont totalement intégrés au réseau de messagerie et de distribution.
Aujourd’hui, 81 membres sont acteurs du réseau en remettant vos envois ou en les distribuant à vos destinataires. Cette structure se veut flexible et simplifiée pour conserver les atouts de ses membres : réactivité et spécialisation.
En retour, les partenaires bénéficient des volumes à distribuer sur leurs zones de compétences. Ainsi, sur le premier semestre 2018, près de 390000 unités de manutention représentant plus de 26000 tonnes ont transité sur la plateforme DGS grâce au réseau TSE. Notre plateforme met donc en relation plusieurs dizaines de lignes provenant de toute la France avec celles de nos partenaires européens 24h/24.
Et demain?
Les besoins des particuliers et des professionnels sont quotidiens mais subissent également des variations que le réseau TSE entend satisfaire grâce aux échanges standardisés de données informatisées (EDI) et aux retours de plus en plus fréquents d’informations vers les clients et destinataires.
Face à la demande croissante, aussi bien en quantité qu’en rapidité, pour le transport des marchandises, le réseau doit poursuivre son développement et recherche des entreprises indépendantes pour y parvenir.
DGS est fier d’annoncer son nouveau partenariat avec Europa, membre du réseau international Cargoline. Vous pouvez y lire l’article écrit par l’ International Transport Journal .
Depuis plus de 50 ans, Europa assure le transport et la logistique depuis ses sous-sols britanniques et à l’étranger. S’appuyant sur une équipe de 750 employés et des installations de pointe (à savoir le plus grand entrepôt du Royaume-Uni), Europa obtient des résultats solides qui confirment sa croissance.
Le service de transport routier entre Paris et Londres
Notre offre est composée de lignes quotidiennes entre le Royaume-Uni et la France, depuis notre hub de Limeil-brévannes, au sud de Paris. Le délai de livraison passe de 48 à 96h, dans les deux sens.
Chaque expédition, du colis à la palette, peut être suivie en temps réel en permanence avec notre système Track & Trace , jusqu’à sa livraison. Les innovations technologiques récemment mises en place sur notre hub garantissent un haut niveau de qualité et une réactivité optimale. L’objectif ultime reste d’assurer une satisfaction totale de nos clients et une efficacité maximale
D’un point de vue purement stratégique, ce nouveau partenariat entre nos sociétés renforce la DGS en tant que spécialiste du transport routier en Ile-de-France, tout en étant un acteur incontournable du réseau.
Par conséquent, l’ouverture sur le marché international se poursuit pour DGS afin que nous puissions offrir de meilleures opportunités commerciales à nos clients français. »
En avril dernier, nous y avions annoncé l’arrivée de nouvelles technologies chez DGS. Depuis 35 ans, nous innovons avec des systèmes améliorant à la fois la traçabilité et le service client: Track & Trace, EDI, process…
DGS est l’une des toutes premières sociétés opérant en France avec un système innovant d’enregistrement vidéo et de traçabilité . Cet outil avancé permet à notre personnel de procéder à un suivi vidéo rapide sur la plateforme de transit, les données étant sauvegardées pendant un mois. De plus, l’outil permet une visualisation en direct de tout le fret présent sur la plateforme!
Le système repose sur le suivi GPS de chaque scanner, couplé à plus de 60 caméras allouées sur la plateforme.
Encore plus innovant, un module complémentaire spécifique procède à des mesures automatiques des marchandises, optimisant et améliorant ainsi le processus de chargement.
Cette avancée technique, associée à nos systèmes déjà éprouvés utilisés dans le réseau , donnera des réponses encore plus rapides et efficaces à nos clients et partenaires.
Bénéficiez de notre infrastructure de pointe et dynamisez votre logistique , contactez-nous !