Assistant(e) RH
Alternance (H/F)
Limeil-Brévannes (94)
CV + Lettre de motivation
Description du poste
DGS Transports est une entreprise familiale et indépendante d’une centaine de collaborateurs crée en 1983.
Moderne, active et en plein développement, DGS Transports opère sur le secteur de la messagerie et la distribution de colis et palettes en France et en Europe, ainsi que de la logistique.
50% de l’activité est opérée à l’international. L’activité est quasi exclusivement réalisée en B2B.
A travers sa plateforme principale située à Limeil-Brévannes (94), ses sites en Nouvelle Aquitaine, et son réseau de partenaires, DGS propose à ses clients industriels, transporteurs et logisticiens des services de logistique et transports fiables et innovants.
Missions
– Traiter le courrier administratif
– Gérer les Onboarding et Offboarding des salariés
– Suivre les dossiers maladie et prévoyance
– Gestion des titres Restaurants
– Suivi des éléments variables de paie
– Vérification des paies
– Etablir les contrats de travail
– Mise en place d’un plan de formation
– Mise en place et suivi des entretiens professionnels
– Assurer le processus de recrutement
– Communication interne
– Gestion administrative du personnel
Compétences techniques exigées
– Maitrise des logiciels de gestion des ressources humaines
– Maîtrise des outils digitaux (Pack Office, CRM, Web, Outlook…)
– Maîtrise des références règlementaires et sociales du Transport de marchandises
– Posséder de bonnes bases de droit du travail pour traiter les questions individuelles et collectives
Savoir-être exigé
– Sens de l’accueil et de l’écoute des salariés
– Capacités relationnelles
– Capacité à travailler en équipe
– Faire preuve de rigueur, de discrétion et une grande adaptabilité
Type d’emploi
En alternance
Durée : 12 à 24 mois
Diplôme/ Expérience
Issu d’un Master – 1 an minimum
Moyen mis à disposition
Poste informatique
Scanners et imprimantes
Avantages
Carte Swile